Sysco soutient ses clients avec La Fourchette
Mercredi, 22 Avril, 2020
SYSCO SOUTIENT SES CLIENTS AVEC L’INITIATIVE « AIDONS NOS RESTAURANTS »
Aidonsnosrestaurants c'est quoi?
Afin de générer des avances de trésorerie, l’acteur La Fourchette qui permet notamment de réserver en ligne une table dans un restaurant, permet désormais d’anticiper sa sortie au restaurant après la reprise post confinement. En effet, les consommateurs peuvent acheter un « bon prépayé » pour aller au restaurant dès le déconfinement et la réouverture. Ainsi les convives vont permettre aux restaurateurs d’anticiper leurs achats et dépenses pour la reprise.
Comment fonctionne le bon prépayé?
Vos clients habituels peuvent rechercher en un clic leur restaurant préféré directement sur la plateforme Aidons nos restaurants .
Une fois qu'ils ont sélectionné un restaurant, ils doivent cliquer sur le bouton "Aider ce restaurant" qui les redirige vers la page dédiée où ils peuvent choisir le montant du bon, et payer. Le montant sera directement versé sur le compte bancaire du restaurant sous quelques jours, et l'utilisateur recevra le bon d'achat par email. Un email sera envoyé à l'utilisateur lorsque le restaurant rouvrira pour lui permettre de profiter de son repas.
Comment Sysco participe?
Sysco s’associe à La Fourchette en mobilisant une partie de sa force de vente (télécommerciaux) pendant la crise afin de vous accompagner pour activer cette initiative solidaire vous permettant de générer de la trésorerie. Ainsi, Sysco se fait partenaire à part entière de votre reprise d’activité.
Comment ça marche ?
1. Page Trip Advisor
- Vous avez déjà une page Trip Advisor pour votre établissement dont vous avez la gestion : passez à l'étape suivante
- Vous n'avez pas le contrôle sur votre page Trip Advisor : Validez votre compte en 48h (Rappel : La Fourchette appartient au groupe Trip Advisor, et c'est via leur plateforme qu'ils pourront valider vos bons prépayés)
2. Aidonsnosrestaurants.fr & ForkManager (La Fouchette pour les pros)
- Créez gratuitement votre compte sur Aidonsnosrestaurants.fr
- Rendez vous sur ce site
- Recherchez votre restaurant
- Créez votre compte sur ForkManager pour recevoir les prépaiement : c'est gratuit !
3. Stripe (réception des bons) et c'est parti !
- Connectez-vous sur Fork Manager avec vos accès
- Créez votre compte Stripe en suivant les instructions
- Recevez votre lien personnalisé à communiquer à vos consommateurs afin qu'ils puissent acheter leurs bons prépayés
--> Vous pouvez bien sûr le partager sur votre site web
--> Sur les réseaux sociaux
--> Par mail / SMS à vos clients (avec respect des normes RGPD)
Bon à savoir :
- Le bon est valable 5 ans
- Dès qu'un consommateur achète un bon, le montant est transféré sur votre compte (hors frais stripe).
- La Fourchette ne prend aucune commission
N'hésitez pas à joindre votre télévente pour vous aider dans ce processus !
EN SAVOIR + :
Portail TheFork Manager
FAQ
Outils de communication de l’initiative auprès de vos clients