La Brigade Davigel

Un concentré de savoir-faire et de créativité

Une quinzaine de chefs compose la Brigade Davigel. Issus de tous les horizons, ils partagent trois valeurs : l’exigence, l’authenticité et le plaisir du goût !

Imprimer

De grands cuisiniers, Davigel en a toujours compté dans ses rangs. Défenseurs de la qualité des produits et garants de l’exigence culinaire de l’entreprise, ils ont été réunis en 2009 au sein de la Brigade Davigel.

La brigade de chefs cuisiniers de Davigel, fournisseur de produits frais et surgelés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe d’exception

Elle rassemble aujourd’hui une quinzaine de « vestes blanches » aux parcours très variés : grande maison étoilée ou petit restaurant gastronomique, activité de traiteur ou de pâtisserie, restauration collective… « La dernière personne à avoir intégré la Brigade est une femme, passée par la belle restauration citadine puis par le snacking », indique Christophe C, qui a travaillé dix ans pour le groupe Alain Ducasse. « La diversité de nos profils enrichit nos échanges et renforce notre expertise. Elle nous met en capacité de répondre aux besoins de tous les clients ».

L’authenticité du savoir-faire culinaire

Les chefs de la Brigade exercent une activité de conception. Elle vient nourrir la gamme Création Brigade, qui regroupe des produits élaborés ou semi-élaborés de qualité, créatifs et savoureux. « Nous les concevons en ayant parfaitement à l’esprit à la fois le niveau d’exigence des professionnels et leurs contraintes organisationnelles, souligne Christophe C. A toutes les étapes du développement, nous veillons à ce que le produit réponde aux attentes et aux usages du métier ». Les chefs sont tous déterminés à obtenir un résultat authentique, mettant à l’honneur le savoir-faire français.  La Brigade participe aussi à l’élaboration des conseils de restitution et aux idées de recettes qui accompagnent les produits bruts Davigel.

… connectés à la réalité

Ses chefs réalisent des présentations et des démonstrations pour de grands clients organisés (groupe hôtelier, restaurants autoroutiers…). Ils animent également des formations, dispensées par le Centre de formation et d’expertise culinaire de Davigel. « Ces activités, au contact des clients, nous permettent de garder les deux pieds dans la vraie vie, explique Christophe C. Elles renforcent notre connaissance des évolutions du métier et de ses besoins, très utile au moment de concevoir des nouveaux produits ».