Les missions du métier de télévendeur
A la disposition de nos clients, les télévendeurs renseignent chaque jour nos clients sur nos produits, nos services, nos offres promotionnelles. Ils répondent à leurs interrogations et enregistrent leurs commandes. A la base de la relation client, ils accompagnent chaque jour les clients dans l’élaboration de leur carte.
Le goût du contact
« Ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact avec les gens. » Laurence D, télévendeuse à Dijon. Ainsi, enthousiasme, écoute, sens du relationnel et rapidité sont les clés pour réussir dans ce métier. Il implique également une connaissance parfaite de nos produits pour mieux conseiller les clients. Il exige aussi de savoir argumenter et de réagir avec diplomatie pour une relation client de qualité !
Vers de nouveaux horizons
Depuis le 1e juin 2015, Davigel, fournisseur de produits frais et surgelés, donne la possibilité à ses clients de commander en ligne sur www.commande.davigel.fr. Pour les équipes de télévendeurs, cette évolution représente une occasion de se recentrer sur leur métier de conseiller. L’occasion alors pour nos clients de découvrir ou redécouvrir des produits qu’ils n’ont pas l’habitude de commander : ils n’ont qu’à tendre l’oreille et écouter les bonnes idées des télévendeurs pour alimenter leurs cartes.