La démarche Bleu-Blanc-Cœur

Mardi, 3 Octobre, 2017

L’idée est simple : Mieux nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes, tout en restant accessible en prix. Davigel est fier d’être le 1er distributeur national en RHF à avoir signé un partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur. 

Bleu-Blanc Cœur est une association créée par un médecin, un fabricant d’aliment et un éleveur. Au départ, il s’agit d’une démarche de santé pour lutter contre des maladies comme l’obésité et le diabète. L’idée est simple : donner à manger du lin naturellement riche en Omega 3 aux animaux, pour retrouver ces Omega 3 dans notre alimentation (lait, viande, œuf…). Mieux nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes, tout en restant accessible en prix

Conforté par de très nombreuses études scientifiques, ils se sont rendus compte ensuite qu’enrichir les aliments en Omega 3 permettait d’avoir des animaux en meilleure santé, d’émettre moins de méthane pour les vaches, d’importer moins de tourteaux de soja pour les volailles et les cochons, et d’avoir une viande plus moelleuse, plus gouteuse, qui réduit moins à la cuisson… Résultat : bon pour nous, bon pour les animaux, bon pour la planète… et bon pour les éleveurs locaux, puisqu’on assure en plus une juste rémunération des éleveurs et une origine 100% française.

 

Témoignage du chef Frédéric Simonin 

 

Davigel s’engage

C’est pour toutes ces raisons que Davigel est fier d’être le 1er distributeur national en RHF à avoir signé un partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur. Le développement de cette gamme fait d’ailleurs partie des engagements pris dans nos Accords Collectifs en 2016.

En s’engageant dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur, Davigel respecte un cahier des charges d’intérêt nutritionnel et environnemental.

Cela commence dans les champs avec moins de soja, moins de maïs et plus de lin pour plus de biodiversité dans nos paysages, cela se poursuit ensuite dans l’auge de nos animaux pour qu’ils soient en bonne santé et cela se termine dans l’assiette des consommateurs pour des produits de bonne qualité.

Depuis 2016, les ventes Bleu-blanc-coeur chez Davigel ont permis d'économiser :

 

Produits associés