Davigel à la pêche aux récompenses

Vendredi, 14 Septembre, 2018

Le jeudi 28 juin 2018 à Marcq-en-Barœul, la succursale de Davigel Sysco France à Lomme a été primée lors des Trophées de l’économie responsable. Parmi les 74 entreprises participantes, 14 ont été récompensées.
Imprimer

« Chaque année depuis 1994, cet événement, organisé par le Réseau Alliance, met à l’honneur les entreprises des Hauts de France qui se distinguent par leurs bonnes pratiques en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). »

Pêche durable : Davigel se mouille

Parce que nous avons conscience que l’alimentation durable est un enjeu mondial, Davigel Sysco France, fournisseur référent en produits de la mer intègre dans sa stratégie le sourcing de poissons frais, saisonniers et locaux mais aussi de pêcheries écocertifiées MSC. Davigel veille par ailleurs à proposer de justes portions pour éviter le gaspillage alimentaire ou à former ses chauffeurs à l’éco-conduite pour limiter le bilan carbone du transport.

C’est pas Lomme qui prend la mer

Notre succursale de Lomme s’inscrit dans la même ligne, en développant les achats locaux et les filières courtes notamment grâce à des partenariats avec des mareyeurs boulonnais ou avec l’association Mister Goodfish qui vise à favoriser une pêche française et saisonnière.

La RSE est devenu un enjeu majeur et un véritable levier de compétitivité pour les entreprises. Cette récompense permet de valoriser notre démarche mais aussi, à long terme, de faire évoluer les modes de production, de transformation et de distribution. A chacun de faire sa part…