
Digitalisation : De la table à la tablette
Jeudi, 16 Août, 2018
Impossible pour les restaurateurs de faire l'autruche. Entrer dans la mutation digitale est aujourd'hui un incontournable pour se démarquer de la concurrence.
Digitalisation de la table à la tablette
En restauration, la digitalisation n'est pas un gadget mais s'impose comme l'un des défis du métier afin de satisfaire des consommateurs toujours plus connectés et en quête d´une expérience client globale. Impossible pour les restaurateurs de faire l'autruche. Entrer dans la mutation digitale est aujourd'hui un incontournable pour se démarquer de la concurrence.
Accélérateurs de business
Nombreux sont les clients qui souhaiteraient non seulement réserver mais aussi choisir leur table (52%) et même leur menu (35%) via leur Smartphone. Par ailleurs, des services comme le click and collect (système de précommande avant de venir chercher le plat) ou la livraison de menus à domicile via des plateformes de commande comme Ubereats ou Deliveroo séduisent déjà 58% de la clientèle et sont autant de pistes pour dynamiser les ventes. Les applications Innovorder ou Rapidle proposent aux métiers de bouche des solutions clés en main de caisse tactile, commande en ligne et bornes de commande. LunchR s’adresse aussi aux commerces de quartiers, notamment les traiteurs et boulangeries.
Articles associés
