Fast casual: l'atout chic des fast-food

Vendredi, 21 Avril, 2017

Plus accessible, plus rapide, plus économique que le restaurant classique mais tout aussi haut de gamme. C'est le petit miracle du fast casual.
Imprimer

Hérité des food−trucks venus des Etats−Unis, le fast casual s´est sédentarisé avec l´ouverture de plusieurs chaînes de restaurants en France où il a progressé de 15 %* depuis 2008. Les 18−34 ans sont les premiers à en raffoler !

Sur place ou à emporter

A mi-chemin entre la restauration classique et le point de vente à emporter, ces fast-food haut de gamme confirment les nouvelles tendances de consommation. Diététique et chic, le fast casual s’inscrit en effet dans une demande des consommateurs qui veulent à la fois de la qualité, un prix, la rapidité de service, le tout dans une ambiance cosy.

 

De la pizza de terroir aux soupes préparées avec des légumes de saison, du bar à salade en passant par les hamburgers façon gastro, plusieurs styles de restauration rapide peuvent être proposés à consommer sur place ou à emporter. Côté décoration, tous les goûts sont permis, façon vintage, dinner américain des années 50, c’est aussi une question de goût.

 


* Sources NPD Group