Glaces : les nouveautés et les tendances chez Davigel

Vendredi, 22 Avril, 2016

Distributeur exclusif des glaces Nestlé® (La Laitière®, Extrême®, Mövenpick®…), Davigel anticipe les tendances de 2016 pour, cette année encore, proposer des nouveautés rafraîchissantes.
Imprimer

Ce n’est un secret pour personne, les glaces restent de loin le dessert préféré des Français. Grâce à son expérience sur ce secteur, Davigel s’est imposé depuis longtemps comme l’un des acteurs majeurs grâce à une gamme diversifiée comprenant La Laitière® (pour la restauration à table), Création Gourmande (glace servie dans un cornet ou dans une cup pour la vente à emporter), Glaces Nestlé® (gamme de produits d’impulsion tels que les cônes Extrême® ou les glaces à l’eau Pirulo®) ainsi que la gamme super premium Mövenpick®.

Les nouveautés 2016

S’il est vital pour le restaurateur de mettre ses glaces en avant sur la carte (voir encart), il l’est tout autant pour Davigel de décrypter les envies du consommateur pour mieux y répondre. Cette année, trois tendances émergentes ont donné naissance à de nouveaux produits disponibles dès maintenant :

  • le besoin d’authentique et le retour aux traditions, illustré par l’arrivée, dans la gamme La Laitière®, d’une glace vanille façon crème anglaise, idéale en accompagnement d’un moelleux au chocolat. 
     
  • le petit ingrédient qui sublime le parfum. Après la glace caramel au beurre salé (numéro 2 des ventes depuis 2 ans), Davigel lance cette année une glace au Chocolat fleur de sel.   
     
  • le retour aux saveurs de l’enfance, à la fois régressives et rassurantes, pour une génération Y (entre 20 et 30 ans) qui voit la glace et les desserts comme une Madeleine de Proust. Pour eux, Davigel a imaginé une glace façon Barbapapa.          
     
  • Et aussi : l’arrivée d’un sorbet fraise sur la gamme Création Gourmande et le lancement d’une gamme de bâtonnets glacés enrobés de bon chocolat Nestlé®.

Un parfum d’exigence

Davigel accorde un soin particulier à la sélection des matières premières. Ainsi ses produits issus des gammes La Laitière®, Création Gourmande et Movenpick® sont garantis sans colorants ni arômes artificiels. Mövenpick® va plus loin, en sélectionnant les ingrédients des meilleurs terroirs (Mangue Alfonso d’Inde, Chocolat Maracaibo du Venezuela, Crème suisse…). Une manière élégante de faire rimer été et qualité.

 

Les conseils Davigel

Les études Davigel prouvent qu’une carte des glaces bien présentée et appétissante permet au restaurateur d’augmenter son chiffre d’affaires de 30 %. Fort de ce constat, le distributeur a donc crée un système de cartes personnalisables proposées par les commerciaux sur le terrain, à la fois rapides à concevoir et adaptées aux besoins de chacun. À noter également la possibilité de commande en ligne. Elle permet aux restaurateurs de commander à n’importe quelle heure, et notamment avant ou après leurs services. Et si le restaurateur possède plusieurs points de vente, il peut, grâce à l’outil panier favori, créer des paniers pour chacun des lieux, un vrai service supplémentaire et surtout un gain de temps.