La galette

Lundi, 3 Octobre, 2016

Chaque année, la galette des rois est attendue par des millions de fans, impatients de retrouver son goût inimitable. Mais s’ils sont attachés à la tradition, les gourmands ne veulent pas faire d’impasse sur l'originalité et l’innovation....

Côté tradition, Davigel reste fidèle aux valeurs sûres, avec ses galettes entières ou individuelles à la frangipane, dont la célèbre « pur beurre » qui fait fondre tous les amateurs. Ces créations sont parmi les mieux garnies du marché car elles contiennent plus de 30% de frangipane à plus de 10% d'amandes et sont fabriquées par Davigel dans son propre atelier de Barbezieux, dans les Charentes. Un gage de qualité !

Côté innovation, avoir son propre atelier a permis à Davigel de concevoir un nouveau format : la galette en bande. Optimisant l'occupation des fours, elle permet de monter en cadence tout en réduisant le prix de revient à la part. Pour le convive, le changement est invisible : elle se coupe en triangle, pour une part équivalente à une galette classique. Un flyer d'accompagnement aide à prendre le coup de main.

Côté originalité, Davigel propose une délicieuse brioche des rois en couronne, traditionnelle du sud de la France, qui a l'avantage d'être déjà cuite. La couronne des rois Davigel est l'une des plus gourmandes du marché car elle se compose de 26% de fruits confits. Enfin, puisque authenticité peut aussi rimer avec originalité, il est possible de se laisser tenter par de nouvelles saveurs, comme la galette aux pommes ou la frangipane chocolat. Dernière suggestion : pour aborder les fêtes l'esprit libre et bénéficier d'une ristourne de 10%, pensez à réserver avant fin novembre.

Notre conseil

Faites parler vos galettes !

Chaque année, fèves et couronnes se parent d'un thème, à la fois ludique et éducatif. Après le Petit Prince en 2016, c'est au tour des monuments célèbres de mettre de l'animation autour des tables. En restauration collective, les affiches et guirlandes fournies gratuitement vous aideront à « faire parler » vos galettes, pour un moment encore plus festif.