La laitière, savoir-faire & circuit court

Vendredi, 30 Avril, 2021

La Laitière® : Des crèmes glacées de qualité favorisées par un savoir faire et des circuits courts

Le site de Plouedern en Bretagne est le seul site Français qui collecte directement le lait qu’il transforme. C’est aussi là que les crèmes glacées La laitière® sont fabriquées.


Le lait est collecté dans des petites exploitations laitières qui sont situées dans un rayon de 30 km autour de l’usine et qui possèdent en moyenne une soixantaine de vaches.


Une partie des éleveurs adhèrent à la charte des bonnes pratiques d’élevages. Car le bien-être et l’alimentation des animaux est au cœur de leurs préoccupations. Les animaux sont bien nourris : ils pâturent au champ en moyenne 180 jours/an et plus de 85% de leur alimentation totale est produite sur l’exploitation (herbe, foin, céréales…)


Actuellement c’est environ 70 agriculteurs partenaires qui donnent leur lait sur site et les tournées de collecte du lait sont optimisées pour réduire l’empreinte carbone.


Enfin, le temps maximum entre la collecte de lait frais et l’intégration dans les glaces est de 72h et c’est tout cela qui fait la qualité et l’onctuosité unique des crèmes glacées La Laitière®


LA LAITIERE®, marque utilisée sous licence par Froneri International Ltd., et enregistrée par Société des Produits Nestlé S.A., Vevey, Suisse.


Un éleveur partenaire témoigne :