L'art de sublimer les bons produits

Lundi, 28 Novembre, 2016

Tous les chefs le savent : plus les plats sont simples, plus la qualité des produits doit être irréprochable. Aujourd'hui, les clients veulent comprendre ce qu'ils mangent et retrouver des saveurs authentiques, rappelant parfois celles de l'enfance... Pour les satisfaire pleinement, Davigel est aux côtés des restaurateurs et des traiteurs.

Pas n'importe quels produits...

La gamme Terre & Mer de Davigel est un symbole de qualité. Elle offre une cuisine « qui ne triche pas ». En ambassadeur de cette gamme d’excellence, Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France, parcourt les meilleurs terroirs de France et du monde pour sélectionner des produits de qualité, dans les filières les plus rigoureuses. Prélevés au bon moment, dans le respect des rythmes biologiques et des saisons, ils sont conditionnés en quelques heures et en pleine fraîcheur.

Le cuisinier : d'abord un passeur

Dernier maillon d'une chaîne qui relie le producteur au consommateur, le cuisinier n'a plus qu'à laisser parler son talent, en bon « passeur de saveur ». Davigel se charge de sélectionner uniquement des produits de qualité, pour qu’un simple aller-retour sur le gril permette au cuisinier de rendre toute sa tendresse à un cœur de rumsteck, paré au dressage d'une noix de Roquefort. Alors, quelques secondes à la poêle suffisent à redonner aux pois gourmands leur croquant et une simple branche de thym frais peut sublimer une tranche de cœur de gigot d'agneau label rouge, poêlée dans un beurre fermier à l'ail.

Le conseil d'Aurélie, conceptrice-culinaire chez Davigel

« En ouvrant le catalogue Terre & Mer, riche de dizaines de mets emblématiques, le chef de cuisine trouvera d'un coup d’œil l'inspiration et composera des menus diversifiés et attrayants. Et il connaîtra instantanément la provenance précise des produits pour animer son ardoise et répondre à la curiosité de ses clients. »