Les avantages de la cuisson sous vide : c'est du tout cuit !

Vendredi, 10 Mai, 2019

Cette méthode particulière mettant les aliments sous-vide est idéale pour préserver la qualité des vos aliments
Imprimer

La cuisson sous-vide c'est :
 

  • Gastronomique

Subtile et raffinée, la cuisson sous vide et à basse température a été adoptée par les grands chefs. Elle permet incontestablement de préserver les qualités gustatives et d’obtenir des mets ultra savoureux, des viandes tendres et juteuses.

  • Diététique

Ce type de cuisson douce présente encore l’avantage de ne pas détruire les fibres et de limiter la perte en vitamines et minéraux. Le goût sublimé permet de réduire les apports en sauce et matière grasses. Idéal pour séduire les gourmets avides d’une alimentation healthy !

  • Pratique

Certes, elle est longue. Mais la cuisson sous-vide n’est pas pour autant l’apanage des toques 3*. Notre chef Christian Dubois la recommande à tous et assure qu’elle peut vous faciliter la vie à condition de bien la maîtriser : 

"Choisissez d'abord les protéines qui requièrent des textures tendres comme : le boeuf, veau, agneau, cuisse de poulet. Vous pouvez aussi envisager des légumineuse ou poireaux, potirons, pommes de terre qui s'y prêtent bien. Veuillez à avoir un four qui maintient une température de 63°C. La cuisson sous-vide, réalisée la nuit, vous permet de gagner du temps et de libérer le four pour des cuissons express. Accessoirement, elle consomme moins d'électricité et réduit les salissures."

Alors, convaincus ?

 

Idées recettes : 

Pluma de cochon piperade au chorizo ibérique de Bellot

Oeuf parfait