Les produits locaux et circuits courts
Mardi, 1 Mai, 2018
Davigel a anticipé le mouvement sans rien céder à ses exigences de sécurité alimentaire. Respectueux du travail et du savoir-faire des producteurs de nos terroirs, Davigel a toujours privilégié un approvisionnement local. Toutefois les volumes proposés sont souvent insuffisants, notre cahier des charges parfois trop rigoureux pour de petites exploitations.Nos fournisseurs sont triés sur le volet et avec un minimum d’intermédiaires. Audits réguliers, contrôle de la chaine du froid, traçabilité des produits, analyses en laboratoire font partie de notre discipline au quotidien et permettent d’obtenir le meilleur compromis entre produits locaux et sécurité alimentaire.
Bonne nouvelle pour les carnivores
En septembre 2017, Davigel a lancé 7 gammes régionales de boeuf en muscle originaire de Normandie, Bretagne, Hauts de France, Pays de la Loire, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie. Cette démarche dépasse les exigences de la signature VBF puisqu’il s’agit ici de boeuf né, élevé et abattu dans la même région. Afin de répondre à cette exigence de traçabilité, Davigel a noué des partenariats avec des abatteurs dans chaque région.
Steak haché, bourguignon, viande hachée pour préparation, bavette, entrecôte ou faux filet …
"Nous garantissons une offre adaptée à nos clients, une viande tendre et juteuse dans l’assiette" explique Bruno S. Acheteur viande chez Davigel.
Le boeuf s'invite à la table des locavores
« Cette démarche nous permet d’être au plus près des attentes des clients qui souhaitent consommer local, voir se développer les circuits courts et savoir d’où viennent les produits », ajoute Bruno S.
Davigel répond également à une exigence des régions et des communes qui, de plus en plus, favorisent la consommation de proximité, durable, en encourageant et même en subventionnant ces repas en restauration collective.