
Notre atelier d'Offranville, compositeur de salades !
Lundi, 12 Février, 2018
La fraîcheur dans le viseur
Son savoir-faire repose d’abord sur la recherche de filières d’approvisionnement courtes. La plupart des légumes sont cultivés à moins de trois heures du site. Courgettes de Normandie, pomme de terre Charlotte du Centre, carottes de l’Aube… Fraîcheur et produits de saison garantis !
Raconte-moi des salades
Nos experts culinaires rivalisent de savoir-faire et de créativité pour vous proposer des légumes croquants taillés en cubes ou en lanières, marinés ou confits, mais aussi des recettes savoureuses et originales, de la classique piémontaise, au taboulé oriental en passant par les perles nacrées au œufs de Tobikko. Les sauces ne sont pas en reste : au citron, au pesto, ou au vinaigre balsamique, elles relèvent idéalement la composition. Nos salades sont proposées en petits conditionnements pour faciliter le stockage, éviter les pertes et varier vos recettes à volonté. Il n’y a plus qu’à choisir…
3 nouvelles recettes pour générer du volume
![]() | Poireaux vinaigrette - F 129 90 060 |
Salade de pomme de terre et de rôti de porc à la moutarde à l'ancienne - F 129 90 059 Recette gourmande de pommes de terre avec de beaux morceaux de filet de porc rôti et une sauce à la moutarde à l’ancienne. | ![]() |
![]() | Salade de Fusilli au Pesto - F 129 90 056 Inspirée de l’Italie, cette salade se suffit à elle-même et peut se proposer en bocal, en petit pot pour la vente à emporter. Fusilli au pesto, avec de belles rondelles de courgettes, des demi tomates cerises confites et une sauce pesto traditionnelle (huile d'olive, grana padano, ail, pignons de pin, basilic). Pour renforcer le côté italien de la recette, personnalisez-la en ajoutant des billes de mozzarella. |
Côté vitrine,on ne vous raconte pas de Salades !
Personnalisez votre vitrine :
- Décors classiques (herbes fraîches, tomates...) et décors plus originaux (physalis, fruits secs...).
- Utilisez des contenants mettant en valeur votre assortiment.
- Proposez des nouveautés, et mettez-les au plus près des clients pour stimuler les achats d’impulsion.
- Présentez un assortiment spécial week-end avec des produits plus originaux et des antipasti.
Boostez les ventes :
- Suggérez des formules repas en associant vos salades avec d’autres produits de votre boutique (feuilletés, tartes, desserts…)
- Faîtes goûter, c’est vendre un produit en plus (cuillères, coupelles…).
- Pensez aussi aux promotions qui fonctionnent toujours.
- Pratiquez des offres de prix très abordables en profitant des coefficients de revente confortables (jusqu’à x 3).
- Travaillez le bon équilibre de 12 à 20 références, des classiques aux recettes tendances, sans oublier les antipasti.
Soyez pratique !
Faites l'économie de la gestion quotidienne des ingrédients frais et des préparations à faible valeur ajoutée (éplucher des carottes, cuire des pâtes ou pommes de terre…) avec ces produits service. Proposez des barquettes individuelles autour de 200 g pour un service plus rapide et un prix unitaire déclencheur d’achat chez le client.
Articles associés
