Nouveauté 2017 : Le bœuf de nos régions

Vendredi, 15 Septembre, 2017

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et en attente du juste prix surtout lorsqu’il s’agit de viande. Vous restaurateurs devez adapter votre offre en fonction des produits de carte, des offres de plats du jour et des suggestions. La législation impose l’affichage de l’origine des viandes proposées.
Imprimer

Selon une étude le Lab 2016 réalisée auprès de clients Davigel, vous êtes 65% à acheter de la viande VBF, 35 % achètent une viande d’origine UE et moins de 1% à proposer des origines plus lointaines comme l’Argentine ou l’Australie

Les principaux muscles achetés sont des muscles de première catégorie : faux filet, filet et entrecôte.

Selon l’étude Cate Marketing Carnet d'inspirations culinaires 2015-2020, les appellations qui font référence au "Produit" sont celles qui augmentent le plus : +9% entre 2015 et 2020. C’est la thématique qui enregistre la plus forte progression. Ces appellations sont gage de traçabilité, de qualité et rassurent le consommateur, bien davantage que les recettes et la façon de les cuisiner.

En septembre 2017, Davigel va donc plus loin. Afin de répondre à la tendance du manger local attendue de vos clients, nous lançons 7 gammes régionales de Bœuf en muscle qui vont plus loin que la caution VBF car nous garantissons que l’animal est né, élevé et abattu dans la même région : Hauts de France, Normandie, Grand Est, Bretagne, Pays de Loire, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie.

Nous vendons 7 références fraîches : Faux filet, entrecôte, filet, bavette d’aloyau, cœur de rumsteak, cœur de tende de tranche, bourguignon maigre.

2 références additionnelles et surgelées respectent le même cahier des charges : Steak haché régional (15%MG) 120g pour les menus enfants et les burgers ainsi que du bœuf haché pour toutes vos préparations.