Street food: une envie d'ailleurs

Lundi, 24 Avril, 2017

Food-trucks et autres kiosques, camions, triporteurs, font parties de notre paysage culinaire et offrent une alternative plus économique aux déjeuners traditionnels. On en raffole pour une pause rapide et de qualité.
Imprimer

Naturellement, les acteurs sur le secteur de la street food se sont multipliés pour nous régaler. Pour tenter de se tailler la part du lion, les food truck multiplient les offres thématiques ou spécialisées pour tenter de nous détourner de notre héritage gastronomique traditionnel. Et aux côtés des food truck dédiées aux jus de fruits, aux crêpes, ou aux burgers, on mise désormais de plus ou plus sur l’exotisme.

Le phénomène s´est déjà invité à la maison alors naturellement, on retrouve cette envie d´ailleurs dans la rue : sushis, makis ? Ça tombe bien la cuisine asiatique a toujours le vent en poupe. Après la Chine et le Japon, c´est la Corée, avec sa cuisine saine et épicée, qui est au menu cette année.

De la mozza au tajine

Tous les continents ont des arguments pour satisfaire les gourmands. Certains food-trucks ont eux tout misé sur la mozzarella, déclinant le fromage italien à toutes les sauces. Pour d’autres, c’est tajine et thé à la menthe à emporter, accras à déguster, tortillas et fajitas pour des tapas, ou salaisons aux saveurs italiennes ou espagnoles !