Un brunch, ça t’branche ?

Jeudi, 19 Juillet, 2018

Arrivé des pays anglosaxons, ce repas hybride mi-breakfast mi-lunch est servi entre la fin de matinée et le goûter. 300 adresses (restaurants, hôtels, salons de thé…) dans la capitale en proposent déjà et certaines réalisent grâce à lui jusqu’à 50% de leur chiffre d’affaires.
Imprimer

Le brunch s´impose comme un rituel de fin de semaine, péché mignon des fêtards et des lève-tard, en terrasse, au bord de l’eau ou dans le bar d’un hôtel prestigieux, le brunch est idéal pour les dimanches de farniente. 

C’est bon, c’est beau, c’est brunch !

Œufs, fromages, pancakes, foie gras poêlé, viennoiseries, salades et saumon fumé se bousculent dans l’assiette. Le brunch permet toutes les folies, salées et sucrées, italiennes, germaniques ou asiatiques, bios ou végétariennes, fusion food ou tartes à l’ancienne. Aucune règle en la matière. Il se doit seulement d’être généreux et convivial, un rien ludique et régressif. On prend son temps, on picore deci-delà. On y mange des mini portions avec les doigts. C’est bon, c’est beau, c'est brunch !

L'atelier des délices

Varié, chaud et froid, le brunch offre une liberté de choix au consommateur mais constitue un véritable défi pour le chef qui doit mener plusieurs missions de front (installation du buffet, cuisson minute, choix de la vaisselle...) et présenter un large éventail de produits.