Un partenariat durable pour Davigel avec le RESAH

Lundi, 14 Janvier, 2019

Le Resah est un GIP (groupement d'intérêt public) dont l’objectif est d’appuyer les établissements dans la recherche de performance à travers les achats et la logistique associée. Grâce à l’expertise de son équipe et fort de son expérience acquise au quotidien sur le terrain, le Resah a rapidement su identifier les enjeux et les besoins des établissements et des groupements hospitaliers de territoire et a construit une offre s’appuyant sur ses deux pôles d’activité : le centre de ressources et d’expertise et la centrale d’achat.
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Le resah en chiffres

428 adhérents en 2018100 établissements supports de GHT24 CHR CHU

 

Interview de M. Guy TARAMELI, responsable achat

Dans quel contexte avez-vous fait appel à Davigel ?

Dans le cadre du renouvellement de notre accord-cadre « denrées alimentaires », les responsables de la restauration hospitalière ont demandé la création d’un lot spécifique correspondant à l’offre de Carte Santé Restauration.

Pour quelles raisons avez-vous choisi Davigel ?

En plus de la qualité des produits proposés, c’est surtout l’accompagnement autour de la mise en œuvre de ce concept qui a été prépondérant. Les garanties en matière de production et de gestion de la supply chain ont pesé dans notre décision.

La solution Carte Santé Restauration est présente chez plusieurs de vos adhérents, pouvez-vous nous présenter les différentes utilisations ?

Trois de nos adhérents ont basculé en totalité sur l’offre Carte Santé Restauration. D’autres établissements l’utilisent en cas de problèmes de personnel, pour une période de travaux ou pour des dépannages ponctuels.

Quelles évolutions la restauration hospitalière a-t-elle connu ces dernières années ?

Après la généralisation de la liaison froide, l’utilisation de produits élaborés et le transfert des produits frais vers des produits surgelés ou appertisés, la restauration hospitalière est confrontée à une gestion de plus en plus contraignante en termes de budget, de renouvellement des équipements et de gestion de la masse salariale.

Quelles sont les attentes de vos adhérents ?

Nous sommes à la recherche d’un bon niveau de qualité des produits. S’engager dans des démarches durables est essentiel : circuits courts, produits issus de l’agriculture biologique, mais cela doit se faire dans un contexte de restrictions budgétaires.

Quels sont les retours d’expériences ?

Les retours sont très bons. La qualité et les services sont au rendez-vous. À noter que pour les établissements moyens et longs séjours, il est nécessaire d’avoir en parallèle une production spécifique en multi-portions.

La satisfaction des patients : avez-vous des retours avec l’utilisation des plats Carte Santé Restauration ?

Les enquêtes de satisfaction sont positives. Les patients sont agréablement surpris de la qualité des plats.

Quelles évolutions à plus long terme ? 

Pour offrir de la variété aux patients et convenir aux moyens et longs séjours, une extension de la gamme serait bénéfique. Cette évolution couvrirait ainsi l’ensemble des besoins d’un hôpital général.