Une offre snacking gagnante !

Mardi, 26 Mars, 2019

La CNCT (confédération nationale des charcutiers traiteurs) a édité un livre blanc avec les bonnes pratiques décryptage...
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SIGNALEZ VOTRE OFFRE

Pour capter une nouvelle clientèle

Indiquez votre offre snacking à l’extérieur avec de la PLV : chevalets, vitrophanie, stop trottoir …

AMÉNAGEZ VOTRE ESPACE

Pour faciliter le choix de vos clients et garantir un service rapide :

  • Segmentez votre offre en 3 familles et regroupez les produits ensemble :

1 - Les plats cuisinés : viandes et poissons
2 - Salades, accompagnements et garnitures
3 - Les desserts et boissons

  • Préparez des barquettes individuelles d’environ 200g prêtes à emporter
  • Indiquez les formules au début du parcours
  • Si votre boutique le permet, installez des mange debout

Apportez du service à vos clients !

Pour chaque formule, fournissez le petit pain, les serviettes et les couverts. 

DIFFÉRENCIEZ-VOUS ET VALORISEZ VOTRE OFFRE

Pour fidéliser votre clientèle

  • Communiquez sur les origines et la qualité des matières premières
  • Mettez en avant votre savoir-faire artisanal
  • Variez votre offre au fil des saisons
  • Proposez des nouveautés et mettez-les au plus près des clients pour stimuler l’achat d’impulsion
  • Choisissez des emballages qualitatifs
  • Proposez une carte de fidélité

Surfez sur les tendances !

Offre veggies, mini slés, salade jar... Suivez les tendances pour capter une clientèle plus jeune. 

 

Pour mes formules du midi, je propose par exemple des churros en cornets ou j'ai passé le traditionnel croissant au jambon en "Bun & Roll". Je joue la carte de l'originalité pour mes recettes mais surtout j'apporte une grande attention à l'emballage, pour mettre mes recettes en valeur. 

Tentation traiteur Limoges (87)