Zoom sur un produit régional : Sélection de 10 foies gras de canard extra éveinés

Lundi, 26 Décembre, 2016

À l’approche des fêtes de Noël, il est l’un des invités les plus courtisés et pour lequel personne ne songerait à rogner sur la qualité : le foie gras. Afin de proposer aux traiteurs et restaurateurs un produit à la hauteur de l’événement, Davigel propose cette année une sélection de 10 foies gras de canard, à la fois fiable, de qualité et 100 % made in France.

Un produit régulier et de qualité

Souvent testé des mois à l’avance et responsable à lui seul d’une partie du chiffre d’affaires de fin d’année, le foie gras est un produit de confiance qui nécessite un lien fort et durable entre le distributeur et le restaurateur. Afin de respecter ce contrat, sur la base d’un audit débuté voilà un an et demi auprès de ses clients, Davigel répond aujourd’hui à l’exigence de qualité par une sélection de 10 petits foies gras identiques et réunis dans un sachet 4 kg (facile d’ouverture).

Une qualité « extra »

Loin devant le « tout venant » (le premier prix) et le « premier choix » (la qualité intermédiaire), la qualité des foies gras extras proposés par Davigel est garantie par plusieurs points de contrôle. Cette notion d’excellence passe ici par l’assurance d’un calibre fixe pour le client (entre 350 et 450 g garanti à la livraison), mais aussi par la promesse d’un produit parfait en terme de couleur, le foie n’est pas tacheté par le sang, et de texture. Souple au toucher après décongélation, cette sélection est aussi généreuse grâce à l’élevage des canards en plein air, tous gavés au maïs et éveiné à chaud pour un meilleur rendu. Avec ce produit issu des régions françaises, le restaurateur trouvera tous les atouts d’un produit idéal, à la fois pratique en cuisine et irréprochable dans l’assiette.

Les conseils de Marc Foucher

Pour ce produit faisant partie de la gamme « Terre & Mer », Davigel a fait appel aux services de Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France 2004. Son expertise nous permet de fixer un cahier des charges précis avec les fournisseurs et de faire profiter à nos clients de conseils de cuisson et de restitution afin de minimiser le taux de fonte.