Davigel s'engage pour le Pacte Mondial des Nations Unies

Mardi, 30 Janvier, 2018

Fidèle à son statut d’entreprise responsable, Davigel vient d’officialiser son engagement social auprès des Nations Unies dans le cadre du Pacte Mondial (Global Compact).
Imprimer

Lancé par Kofi Annan, le Secrétaire Général des Nations Unies, en juillet 2000, le Pacte Mondial est un cadre d’engagement volontaire par lequel des entreprises, associations ou organisations non-gouvernementales, sont invitées à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. A ce jour, le Pacte Mondial compte plus de 12 000 participants dans 170 pays.

Le Développement Durable et le Respect des Droits de l’Homme font partie des piliers de la politique Qualité Davigel depuis de nombreuses années. Les 10 principes du Global Compact des Nations Unies se trouvent au cœur de cette politique.

Davigel s’engage à publier chaque année un rapport public sur le site du Global Compact pour suivre l’évolution des actions et améliorations menées en lien avec ces thématiques.

Par cette adhésion à un tel programme, Davigel officialise son engagement et l’importance accordée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Depuis plus de 50 ans, Davigel apporte une attention particulière à la qualité de son offre tout en sélectionnant des filières d’approvisionnement respectueuses des Droits de l’Homme,  de l’Environnement et du bien-être animal. Le groupe veille à ne sélectionner que des matières premières et des produits de première qualité, issus de filières responsables et parfaitement traçables.

Pour les produits de la mer en particulier, les partenariats de longue durée avec les ONG  SFP (Sustainable Fisheries Partnership) et WWF (World Wide Fund for Nature) illustrent la détermination de Davigel à mieux prendre en considération la préservation des ressources naturelles dans nos modes de consommation.