Davigel signe un partenariat avec WWF.

Jeudi, 19 Février, 2015

Pionnier dans le développement de la pêche responsable, Davigel s’engage auprès de WWF pour la protection des ressources halieutiques.
Acteur majeur sur le marché des produits de la mer depuis plus de 50 ans, Davigel vient de signer un partenariat pour 4 ans avec le WWF pour un programme commun visant à protéger ensemble les ressources halieutiques.
Ce programme repose sur 3 points :
 
  1. Partager les informations et les connaissances sur la ressource halieutique : l’objectif est de consolider l’état des lieux déjà réalisé par Davigel sur ses approvisionnements et de travailler en commun sur des projets d’amélioration de pêcheries et élevages.
  2. Communication B to B conjointe pour faire connaître les bonnes pratiques de Davigel auprès des différents acteurs du marché : promouvoir la méthodologie et les initiatives déjà mises en oeuvre par Davigel pour assurer la protection des ressources halieutiques est essentiel pour générer un effet d’entraînement auprès de l’ensemble du secteur.
  3. Sensibiliser et fédérer les collaborateurs Davigel : les 3 000 collaborateurs du groupe seront les premiers invités à s’impliquer dans la démarche et à devenir ainsi des ambassadeurs et des acteurs du changement.

Un an après la signature de son partenariat avec l’ONG Sustainable Fisheries Partnership (SFP) pour la mise en place de projets d’amélioration des pêcheries et élevages, Davigel confirme son investissement dans un processus d’amélioration continue et démontre sa volonté d’aller encore plus loin dans la protection des ressources naturelles.

L’objectif est ainsi de travailler conjointement avec WWF et SFP pour la mise en place d’approvisionnements responsables en produits de la mer et de les diffuser à l’ensemble des acteurs du marché, qu’ils soient pêcheurs, aquaculteurs, acheteurs ou professionnels de la restauration.

A ce jour, les produits de la mer écocertifiés[1] représentent 108 références et 71 % des volumes annuels commercialisés par Davigel, avec un engagement d’atteindre 75% d’ici fin 2016.

Signature Partenariat Davigel / WWF
Antoine de Cernon Directeur Général Davigel SAS / Isabelle Autissier Présidente du WWF France
© WWF / Sherif Scouri

[1] MSC : Marine Stewardship Council et ASC : Aquaculture Stewardship Council mais aussi GlobalGAP : Global Good Aquacultural Practice, BAP : Best Aquaculture Practice, Global Trust, Bio.