Développement Durable : 2 étoiles pour Davigel !

Lundi, 17 Septembre, 2018

Fidèle à son statut d’entreprise responsable et fière de ses actions en faveur du développement durable, Davigel vient d’obtenir 2 reconnaissances qui viennent récompenser ces démarches entreprises depuis de nombreuses années.

Indice Vert CAHPP : Davigel obtient un A++ et surtout la meilleure note !!!

Chaque année, la Centrale d’Achat des Hôpitaux Privés et Publics (CAHPP) lance à tous ses fournisseurs de tous secteurs d’activité le test de l’indice vert afin de connaître la hauteur de leur engagement en terme de développement durable. La note obtenue est un critère de sélection important pour la CAHPP.

En 2018, sur les 524 fournisseurs et prestataires sollicités, 292 ont répondu. 251 fournisseurs ont été évalués, c’est 34 % de plus que l’année dernière.

155 sont labellisés comme suit :

• 23 A++  (16 en 2017, soit +43 %)
  • 63 A+    (44 en 2017, soit +43 %)
  • 69 A      (70 en 2017, soit -1,3 %)

Et le grand vainqueur est…..Davigel !!!! premier avec la note de 94,1 %, tous secteurs confondus. Une belle performance !!!

Pêche durable : Davigel se mouille

Le jeudi 28 juin 2018 à Marcq-en-Barœul, Davigel Sysco France et sa succursale de Lomme  ont été primés lors des Trophées de l’économie responsable.
Chaque année depuis 1994, cet événement, organisé par le Réseau Alliances, met à l’honneur les entreprises des Hauts de France qui se distinguent par leurs bonnes pratiques en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Parmi les 74 entreprises participantes, 14 ont été récompensées.

Parce que l’alimentation durable est un enjeu mondial, Davigel Sysco France, fournisseur référent en produits de la mer, intègre dans sa stratégie d’achat le sourcing de poissons frais, saisonniers et locaux mais aussi de pêcheries écocertifiées MSC.
Notre succursale de Lomme s’inscrit dans cette ligne, en développant les achats locaux et les filières courtes grâce à des partenariats avec les mareyeurs boulonnais et avec l’association Mister Goodfish qui vise à favoriser une pêche française et saisonnière.

Deux résultats qui démontrent l’engagement de Davigel en faveur du développement durable. Plus qu’un discours, de véritables actions pour un respect plus citoyen de notre environnement.