Fonction support

Jeudi, 1 Février, 2018

 

Assistante

Sabrina

Je partage mon temps entre deux missions principales. 

La première est de m’assurer que la rémunération de la force de vente terrain et télévente corresponde bien aux barèmes en vigueur dans l’entreprise. Cette mission touche directement à la rémunération de près de 700 collaborateurs. Il faut donc faire preuve d’une extrême rigueur et d’une connaissance poussée des métiers de la vente pour ne pas commettre d’erreur d’appréciation et de calcul.

L’autre mission principale consiste à assister le Directeur National des Ventes sur un ensemble de sujets très variés. Je suis donc en contact permanent avec les directeurs régionaux et l’ensemble de l’encadrement commercial de nos succursales. Disponibilité, souplesse, capacité à anticiper et une solide connaissance du fonctionnement de l’entreprise sont les ingrédients du succès !

Retrouver nos offres d'emploi et de stage

 

Contrôleur de Gestion

Nicolas

Le contrôleur de gestion siège est responsable du suivi de l’ensemble des charges du siège qui sont constituées essentiellement par les frais de fonctionnement et les coûts salariaux. Il s’agit de planifier les dépenses et recettes de l’entreprise sur ce type d’investissements, d’élaborer des budgets annuels et de suivre les écarts éventuels entre le prévisionnel et le réalisé tout au long de l’exercice comptable. Lorsque des écarts sont constatés, nous recherchons les causes et préconisons des actions correctives. 

Une autre mission consiste à établir les comptes de résultat d’un certain nombre de succursales qui tiennent compte des recrutements prévus ainsi que des investissements logistiques planifiés.

Suite logique de ces actions et réponse concrète à mon envie de travailler davantage sur les systèmes d’information, je m’occupe depuis 2011 des problématiques relatives au contrôle de gestion dans le cadre de l’implémentation d’un nouvel ERP.

Retrouver nos offres d'emploi et de stage

 

Formateur Force de Vente

Jérôme

Au sein de l’équipe Formation, je suis chargé de construire et d’animer des sessions de formation visant à améliorer l’efficacité de nos conseillers commerciaux. J’accompagne aussi ponctuellement leurs managers sur les fondamentaux de leurs missions.

Notre priorité, c’est de proposer des formations qui collent à la réalité du terrain. Je privilégie la mise en situation systématique avec des cas issus du quotidien de nos conseillers commerciaux. La finalité de cette approche « training » est de faire de nos conseils des principes qui s’utilisent au jour le jour.

Autrement dit, l’important n’est pas ce qu’on sait mais ce qu’on en fait…

Retrouver nos offres d'emploi et de stage

 

 

 

 

Responsable Ressources Humaines

Valérie


J’ai en charge l’ensemble des fonctions RH sur la Région Sud Est, qui compte environ 140 collaborateurs. Je dois assurer la préparation de la paie et l’administration du personnel. Je veille au déploiement de la politique RH de l’entreprise au sein de mon site et à l’application des réglementations en vigueur. J’ai également en charge le développement des ressources humaines de mon site qui comprend le recrutement des salariés non-cadres, la gestion de l’intérim et le suivi du plan de formation établi par notre siège avec lequel je travaille en étroite collaboration.
Le respect de la politique sécurité fait également parti de mon périmètre. Enfin j’assiste et j’accompagne le directeur de mon site dans les relations avec les représentants du personnel. Bref le rôle de responsable RH est riche et passionnant.

Retrouver nos offres d'emploi et de stage