Industrie

Vendredi, 9 Février, 2018

 

Directeur Usine

Michel

Je dirige un site industriel de 15 000 m2 sur une emprise foncière de 5.5 hectares qui emploie 310 collaborateurs en Equivalent Temps Plein et fabrique 20 000 tonnes de produits frais et surgelés par an.
Ce site est certifié sur plusieurs normes et exigences internationales : ISO 22000, relative à la sécurité des denrées alimentaires ; ISO 9001, relative aux exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité ; OHASS 18001, relative au management de la santé et de la sécurité au travail et ISO 14001, relative aux exigences pour la mise en place d'un système de management environnemental.
Nous produisons près de 270 références sur 9 lignes de production dans 2 ateliers distincts, l’un dédié aux produits surgelés, l’autre aux produits frais.
Les équipements qui les composent sont modernes et dédiés. Certains d’entre eux, brevetés, ont été pensés par nos propres équipes et conçus en partenariat avec des entreprises Françaises de premier plan dans le domaine de l’innovation et de la technologie.
La grande flexibilité de nos lignes de production est l’une de nos forces, seulement 10% de nos références représentent plus de la moitié de nos volumes.
Nous possédons ainsi une très grande largeur et profondeur de gamme qui nous permettent de répondre à de nombreuses spécificités Clients.
La gestion de la complexité est notre métier, elle contribue à notre différenciation et constitue un avantage concurrentiel.

Retrouver toutes nos offres d'emploi et de stage

 

Technicien de maintenance industrielle


Paul


Mon objectif principal est d’éviter les pannes et l’interruption de la production grâce à la maintenance préventive. La moindre défaillance technique peut vite entrainer des coûts, c’est pourquoi je contrôle et j’entretiens régulièrement les équipements. Si malgré tout une panne survient, je dois intervenir au plus vite : changer une pièce défectueuse, modifier des réglages, corriger certaines données d’un programme informatique qui pilote les machines automatisées ou effectuer la remise en service. Mon rôle c’est aussi de proposer des améliorations de l’outil de production pour réduire les coûts et pour optimiser la productivité et la sécurité.

Retrouver toutes nos offres d'emploi et de stage