POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE

Jeudi, 21 Juin, 2018

Cette politique de confidentialité (cette « Politique de confidentialité ») explique comment nous collectons, protégeons, utilisons et divulguons les Informations personnelles (définies ci-dessous) lorsque vous utilisez notre site situé à l’adresse www.davigel.fr ou tout autre site que nous exploitons (collectivement les « Sites »). Nous comprenons que vous vous souciez de la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et partagés, et prenons votre vie privée très au sérieux. Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus sur cette politique de confidentialité.

GÉNÉRAL

« Nous » et « notre » font référence à SYSCO France SAS à ses filiales et sociétés affiliées qui adoptent cette politique de confidentialité. « Vous » et « votre » désignent les personnes qui visitent nos sites, ainsi que les organisations ou entreprises qu'elles représentent. Nous sommes le contrôleur de vos données personnelles via notre site en vertu de la loi du Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données.

En visitant l'un des sites, vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique de confidentialité, qui est sujet à modification comme décrit ci-dessous. Il est de votre responsabilité de consulter cette politique de confidentialité fréquemment et de rester informé de tout changement, nous vous encourageons donc à visiter cette page régulièrement.

QUE SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Les « Informations personnelles » désigne toute information sur un individu à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Les Informations personnelles peuvent inclure, par exemple : prénom et nom ; dates de naissance ; permis de conduire ; genre; adresse électronique ; informations de crédit ; numéros et adresses de domicile et de téléphonie mobile ; la profession et l’historique de l'éducation.

Les Informations personnelles n'incluent pas, sans que cette liste soit limitative, les informations agrégées (c'est-à-dire les informations présentées sous forme de résumé ou de statistiques qui ne contiennent pas de données permettant l'identification d'une personne spécifique sans un effort significatif).

COMMENT NOUS RECUEUILLONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons collecter des Informations personnelles auprès de nos clients, fournisseurs et autres utilisateurs du site de plusieurs manières :

Nous pouvons recueillir des informations de compte via les Sites.

Lorsque vous visitez les Sites, nous pouvons vous demander des Informations personnelles afin que nous puissions vous fournir les produits, services ou informations que vous avez demandé, y compris les informations bancaires et financières nécessaires pour ouvrir un compte professionnel avec nous. Lorsque vous maintenez un compte professionnel avec nous et effectuez des transactions via les Sites, nous vous demandons les informations nécessaires pour traiter et compléter ces transactions avec nous, y compris votre nom, adresses de livraison et de facturation, adresse électronique et carte de paiement, ou toute autre information s’y rapportant.

Nous pouvons conservons un historique des informations de compte de nos clients et fournisseurs.

Nous pouvons conserver un historique des informations de compte relatives aux clients et fournisseurs actuels et anciens. Ces historiques d’informations sont souvent antérieures à l'utilisation des sites par les clients et les fournisseurs qui traitent avec nous. Nous conservons ces informations afin de mieux servir et interagir efficacement avec nos clients et fournisseurs. Les historiques d’informations de compte étant des informations personnelles que nous conservons, elles sont elles-mêmes soumises à cette politique de confidentialité.

Communications via notre Site

Nous recueillons des Informations personnelles lorsque vous nous les fournissez au travers de communications via notre site. Ceci inclut l'endroit où vous nous avez contacté via les canaux listés sur la page « Contactez-nous » de notre site et autres situations semblables durant lesquelles vous avez choisi de nous fournir l'information, y compris lors d’interactions avec le service client.

Biens ou services que vous sollicitez

Lorsque vous nous demandez des biens ou des services, nous recueillons vos informations personnelles afin de traiter votre demande et de vous contacter à la suite d'un achat. Le type d'informations que nous pouvons recueillir auprès de vous peut inclure les coordonnées (y compris le nom, l'adresse, l'adresse électronique, le numéro de portable/cellulaire et le numéro de téléphone), ainsi que les détails de la profession (y compris le titre du poste). 

Nous pouvons recueillir des informations sur le site par le biais de cookies et de technologies de surveillance Internet.

Lorsque vous interagissez avec notre site, nous pouvons recueillir automatiquement des données techniques sur votre équipement, les actions et modèles de navigation. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies, des registres de serveur et d'autres technologies semblables. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant si vous visitez d'autres sites utilisant nos cookies. Veuillez consulter notre politique de cookies [https://www.davigel.fr/section/politique-dutilisation-des] pour plus de détails.Nous pouvons recueillir des informations que vous fournissez dans une ou plusieurs autres fonctionnalités des Sites.

[Nous pouvons de temps en temps offrir des aspects interactifs ou sociaux sur les sites.

Par exemple, si vous choisissez d'exprimer une opinion sur un forum en ligne, de répondre à des sondages d'utilisateurs ou de participer à des concours, nous pouvons vous demander des informations personnelles. Si vous sollicitez une inscription à des bulletins d'information ou à d'autres documents promotionnels, ou si vous envoyez une demande à l'un de nos représentants du service à la clientèle, nous pouvons conserver un dossier de votre requête ainsi que des renseignements personnels nous permettant de répondre à celle-ci.]

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS PERSONELLES

Nous n'utiliserons vos Informations personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utiliserons ces Informations personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou avons conclu avec vous.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts.
  • Quand nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

En règle générale, nous ne considérons pas le consentement comme une base juridique pour le traitement de vos informations personnelles, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications marketing directes de tiers par courrier électronique ou par message texte. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant à web.davigel@davigel.fr

Nous avons décrit ci-dessous la manière dont nous prévoyons d'utiliser vos informations personnelles :

  • s’inscrire en tant que nouveau client ;
  • nous permettre de remplir nos obligations découlant de tout contrat et de vous fournir les informations, produits et services que vous nous sollicitez ;
  • traiter et livrer votre commande, notamment : a) gérer les paiements, les frais et les charges ; et (b) collecter et récupérer les sommes qui nous sont dues ;
  • pour nous permettre de répondre à une requête ou à une autre demande que vous effectuez lorsque vous nous contactez via notre Site, y compris le service client ;
  • pour vous avertir des changements apportés à notre service ;
  • nous permettre de vous envoyer un avis ou une mesure corrective relative à l'un de nos produits ou services, au besoin :
  • pour mieux comprendre comment vous interagissez avec notre site, comme ses fonctionnalités et ses caractéristiques, et assurez-vous que le contenu est présenté de la manière la plus efficace ;
  • pour gérer notre relation avec vous, qui comprend : (a) vous informer des changements apportés à nos conditions ou à notre politique de confidentialité ; (b) vous demander de laisser un avis ou de répondre à un sondage ;
  • pour vous fournir des informations sur d'autres produits et services semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez des questions et que nous pensons susceptibles de vous intéresser, comme il est décrit dans la section « Marketing » ci-dessous ;
  • pour vous permettre de participer à un tirage au sort, à un concours ou de remplir un sondage ;
  • vous fournir le contenu et les publicités pertinents du Site et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous fournissons ;
  • utiliser l'analyse de données pour améliorer nos sites, produits/services, marketing, relations clients et expériences.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES OU DIVULGUÉES ?

Les informations personnelles sont utilisées pour compléter et soutenir votre utilisation des Sites et des services fournis sur ceux-ci, et pour se conformer à toutes les exigences de la loi. Nous pouvons partager des informations personnelles avec des tiers comme décrit ci-dessous :

  • SYSCO France SAS est une société Sysco et des informations personnelles peuvent être partagées avec d’autres entités Sysco ;   
  • nos partenaires commerciaux et sponsors sélectionnés lorsque vous avez choisi de participer à des sondages, des groupes d'opinion ou d'autres initiatives marketing liées à votre utilisation de nos produits et services ;
  • un vendeur ou un acheteur éventuel dans le cas d'une vente ou d'un achat de notre entreprise ou de nos actifs afin que l'acheteur puisse continuer à vous fournir de l'information et des services ;
  • nos fournisseurs de services que nous engageons à fournir des services pour nous. Lorsque nous fournissons vos informations personnelles à des fournisseurs de services tiers, ils sont tenus de garder vos informations personnelles confidentielles et sécurisées, et doivent uniquement utiliser vos informations personnelles conformément à nos instructions ; et
  • nos distributeurs, partenaires commerciaux ou autres fournisseurs de services, y compris à des fins de marketing ou lorsque vous avez choisi de partager vos informations personnelles via les différentes fonctionnalités fournies sur notre site.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles si nécessaire pour répondre aux demandes autorisées des autorités gouvernementales ou lorsque la loi l'exige, y compris pour la sécurité nationale. Lorsque la loi nous l’impose, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles lorsqu'il est nécessaire d’imposer ou d'appliquer les conditions générales du Site, cette politique de confidentialité ou d'autres accords, pour enquêter ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos entreprises, nos produits et services et nos clients, distributeurs ou partenaires commerciaux ou pour empêcher ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne ou comme preuve dans un litige.

MARKETING

Nous pouvons vous contacter pour vous fournir des informations sur des biens et services semblables à ceux qui ont fait l'objet d'une vente précédente ou de la négociation d'une vente à votre égard. Vous pouvez être contacté par nos services, ou par l'un de nos partenaires sélectionnés, dans chacun des cas où vous avez consenti à recevoir ces communications.
Vous pouvez refuser de recevoir nos communications marketing à tout moment en nous contactant à web.davigel@davigel.fr ou en utilisant le lien de désabonnement dans l'une de nos communications.
Nous continuerons à vous contacter à des fins non liées au marketing où nous devons émettre un avis de correction ou de sécurité sur le terrain, ou à l'endroit où nous devons vous envoyer certaines informations en vertu d'une exigence légale, réglementaire ou éthique.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos informations personnelles soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de façon non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos informations personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers ayant des besoins commerciaux. Ils ne traiteront vos informations personnelles que selon nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
Veuillez toutefois noter que la nature d'Internet est telle que nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez via Internet et que toute transmission est à vos risques et périls.

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Vous devez savoir que cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux Sites. Il est important de prendre conscience qu’il ne s'applique pas aux autres sites auxquels un lien peut être fourni sur les Sites. Nous ne pouvons pas contrôler et ne sommes pas responsables des actions de tiers exploitant de tels sites. Vous ne devriez pas prendre l'existence d'une affiliation avec, ou un lien à partir d’un des Sites vers un autre site comme une garantie qu'il y ait une politique de confidentialité similaire à la présente. Vous devriez réviser la politique de confidentialité d'un tel site.

STOCKAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Vos informations personnelles recueillies sur notre site seront stockées sur des serveurs de notre prestataire Linkbynet situés en Union Européenne.
Elles peuvent être traitées par notre personnel ou par un de nos prestataires de services (voir ci-dessous la liste de nos sous-traitants et leur localisation).

FournisseursPays
CybercitéUE
RUE
Tableau DesktopUE
Vision CriticalUE
Zendesk ChatUE
DolistUE
Google UE
RH ProfilerUE

 

Dans certaines circonstances, vos informations personnelles peuvent être transférées aux États-Unis. Cela inclut les personnes engagées, entre autres, dans l'exécution de votre commande, et l'administration d'une requête ou d'une demande que vous faites via notre Site ou la prestation de services de support.

Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées pour protéger vos informations personnelles lors de leur transfert, y compris l'exécution d'accords de transfert de données avec les destinataires des informations.

VOS DROITS

Vous pouvez nous informer de tout changement dans vos Informations personnelles, et conformément à nos obligations en vertu des lois applicables sur la protection des données, nous mettrons à jour ou supprimerons vos Informations personnelles en conséquence.

Résidents de l’EEE : Vous pouvez avoir le droit de : demander à (a) accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet ; (b) nous demandons de corriger toute information personnelle inexacte que nous détenons à votre sujet ; (c) nous demandons de supprimer toute information personnelle que nous détenons à votre sujet ; (d) limiter le traitement des informations personnelles que nous détenons à votre sujet ; (e) s'opposer au traitement des informations personnelles que nous détenons à votre sujet ; et/ou (f) recevoir toute information personnelle que nous détenons à votre sujet dans un format lisible par machine, structuré et couramment utilisé, ou transmettre ces informations personnelles à une autre entreprise.

Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité et pour des raisons de sécurité, avant de divulguer les informations qui vous sont demandées.

Pour exercer l'un de vos droits en rapport avec vos informations personnelles, veuillez contacter dataprotection@sysco.com. Notez que SYSCO France SAS est une société Sysco. Nous traiterons toute demande conformément aux lois locales et à nos politiques et procédures. Si vous êtes situé dans l'EEE, vous avez le droit de déposer une plainte sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles auprès de l'autorité de contrôle de votre pays.

MODIFICATIONS À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ; VOTRE CONSENTEMENT

En utilisant l'un des Sites, vous acceptez cette politique de confidentialité. Ceci est notre politique de confidentialité entière et exclusive et elle remplace toute version antérieure. Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment en publiant une nouvelle version de cette politique de confidentialité sur les Sites. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour rester informé de la manière dont nous protégeons les informations personnelles que nous recueillons. Votre utilisation continue d'un Site constitue votre acceptation de cette déclaration de confidentialité et de toute mise à jour. 

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question concernant le traitement des informations personnelles via ce Site, veuillez contacter notre responsable de la Protection des données par courriel à dataprotection@sysco.com. Veuillez noter que SYSCO France SAS est une société Sysco. Si vous nous contactez, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations concernant le traitement de vos informations personnelles.

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