La nutrition au cœur des préoccupations

Lundi, 15 Janvier, 2018

Davigel dispose d’une équipe de nutritionnistes et de diététiciennes. Ces professionnels constituent un véritable atout pour contrôler les qualités nutritionnelles des produits, accompagner et répondre, au quotidien, aux interrogations des clients. Eva J, ingénieur nutrition, nous en dit plus.
Imprimer

Qu’est-ce qu’on entend par le thème de nutrition ?

 
Globalement, la nutrition est le lien entre la santé et l’alimentation, la façon dont notre alimentation impacte notre santé, positivement ou négativement. Davigel dispose d’une équipe de responsables nutrition sur chacune de ses grandes régions pour accompagner ses clients, former les forces de vente et le personnel sur ce sujet.
 

Quel est le rôle de ces professionnels ?

 
L’objectif est d’accompagner les clients sur les thématiques qui les concernent : équilibre alimentaire, développement durable (circuits courts, label Bleu-Blanc-Coeur, etc.), qualité des produits, réduction du gaspillage alimentaire en restauration, propositions de recettes et menus. Dans les collectivités, ils se doivent de respecter de grandes lignes directrices, par exemple, aller vers le respect des recommandations du GEMRCN, opter pour les circuits courts. En fonction de ce qu’ils souhaitent, nous les accompagnons dans leur démarche.

 

La force de Davigel est son club Nutriservices. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 
Le club Nutriservices a été mis en place en 1998 avec toujours la volonté de pouvoir accompagner nos clients et de les aider. Il est ouvert gratuitement à nos clients. Ce service proposé par Davigel se compose d’une plate-forme téléphonique animée par une équipe de diététiciennes indépendantes, d’une équipe de responsables Nutrition Régionales, d’une application Créamenu pour aider à la composition des plans de menu, d’un accès privilégié sur notre site davigel.fr et d’un certain nombre de documentations mises à jour régulièrement sur la composition nutritionnelle des plats. Les adhérents du club Nutriservices peuvent faire vérifier l’équilibre alimentaire de leurs menus, et l’application des recommandations du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition).
Ils bénéficient de conseils sur ce qui doit être modifié quand cela s’avère nécessaire. Le club Nutriservices répond également aux questions que peuvent se poser nos clients sur différents sujets.
Actuellement, elles portent beaucoup sur les allergènes. Des renseignements sur les valeurs nutritionnelles des produits, la qualité du produit ou une information technique sur un produit peuvent être fournis.