Le Label MSC (Marine Stewardship Council) et l’engagement de Davigel

Lundi, 1 Janvier, 2018

Le Marine Stewardship Council (MSC) est un programme de certification et de labellisation qui reconnaît et promeut la pêche durable. Sensibles à la problématique de développement durable, certaines entreprises telles que Davigel, distributeur national en restauration hors foyer, utilisent ce label pour certifier l’origine de leurs produits de la mer.
Imprimer

Qu’est-ce que le Label MSC ?

Le Marine Stewarship Council (MSC) est responsable d’un programme d’ampleur international en collaboration avec de nombreux acteurs du marché mondial des produits de la mer afin de mettre en avant des pratiques de pêches durables.La mise en place des référentiels pour une pêche durable et pour la traçabilité des produits de la mer permet de pouvoir identifier rapidement les pêcheries qui s’inscrivent dans une démarche durable de gestion des ressources.

Le MSC travaille également avec les plus grands distributeurs pour proposer une offre toujours plus adaptée aux besoins des clients qui souhaitent consommer de manière responsable. Ils peuvent d’ailleurs facilement identifier les produits labellisés MSC grâce à un logo bleu reconnaissable.

Comme tout label, il y a des conditions pour l’obtenir et des règles d’utilisation. Le site officiel vous propose un guide d’utilisation du label MSC pour vous permettre de mieux comprendre l’utilité et les enjeux de cet engagement pour une pêche durable.

 

L’engagement de Davigel

Davigel est un fournisseur alimentaire de restauration hors foyer qui propose de nombreux produits dont des produits de la mer labellisés MSC (Marine Stewarship Council).  Il est certifié MSC depuis le 24 février 2009 et s’engage à fournir des poissons (plus de 80 espèces différentes) et fruits de mer de qualité venant d’une production durable respectant l’environnement marin.

Les pêcheries sont ainsi sélectionnées en fonction de leur qualité et de leur capacité à assurer le renouvellement des espèces de poisson, éléments indispensables d’une pêche durable.