Les tendances pour vos fêtes 2017

Jeudi, 2 Novembre, 2017

Chaque année, les fêtes de fin d'année sont toujours une préoccupation pour vous, professionnels de la restauration.Trouver la bonne idée, le bon thème ou la bonne recette qui fera la différence sur votre carte, dans votre vitrine ou tout simplement lors de votre repas de Noël pour faire craquer vos convives.
Imprimer

Le retour à la tradition 

Du rouge, du vert, un beau sapin, des boules et des guirlandes, que serait Noël sans ces traditionnels éléments de décor. Mais Noël, c’est aussi une tradition culinaire bien ancrée, à laquelle il est souvent difficile de déroger. Foie gras, saumon ou truite fumée, chapon farci accompagné de ses traditionnels marrons et pour finir une buche bien sûr.
 

Le saviez-vous ?

La buche de Noël dégustée en fin de repas perpétue un rite ancestral qui célébrait le solstice d’hiver, au cours duquel on faisait brûler pendant plusieurs jours, une très grosse bûche pour demander aux dieux une bonne récolte.

 

L'appel de la forêt : le bestiaire

Le retour à la nature aux senteurs de sous-bois reste d’actualité pour vos fêtes. Ravissez vos convives dans une ambiance forestière aux saveurs savoureuses de gibier et de champignons.
Très présent dans la mode et la déco d’intérieure, le style bestiaire se décline aussi en restauration.
Surprenez vos convives avec des objets déco "tendance bestiaire" sur les tables. Salière en forme de lapin, planche à découper en forme de cochon … les animaux de la jungle, de la forêt, de la mer ou de la ferme se déclinent sous toutes les formes.
 
Décorez votre carte avec des animaux : dessins, plumes, pelages … la tendance se décline du plus kitch au plus chic ! 
 
 
 
 

Glitter : L'idée brillante en déco!

De l’anglais "scintiller", la tendance Glitter nous plonge dans les fêtes de fin d’année. Paillettes, guirlandes scintillantes, feuilles d’or, champagne, faites briller vos tables et vos assiettes !
Traditionnellement utilisée en chocolaterie, la feuille d’or peut se décliner aussi bien en salé qu’en sucré. Avec un peu de délicatesse, décorez viandes, poissons et desserts au chocolat pour que la fête commence.
 

Le saviez-vous ?

Utilisé depuis l’antiquité, l’or est un métal comestible, non allergène, sans goût et chimiquement neutre.Il est autorisé par l’union européenne pour la décoration alimentaire.