Point de vente glace : Signaler, Inciter, Choisir

Lundi, 1 Juin, 2015

Produit d’impulsion par excellence auprès des plus petits mais aussi des plus grands, la glace mérite une mise en valeur indispensable. Comment booster l’attractivité de votre point de vente grâce à des produits comme les cônes Extreme®, la glace en cup ou encore les glaces Pirulo® ? Résumé des choses essentielles à savoir pour faire de votre établissement un incontournable de l’été, par Davigel, fournisseur de glaces pour professionnel.
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Dans le langage professionnel, on parle du S.I.C. pour définir cette première règle élémentaire qui permet de maximiser votre visibilité. Derrière l’acronyme, trois mots clefs qui permettent de bien organiser son point de vente glace : Signaler, Inciter, Choisir. Ce principe de base consiste autant à signaler aux clients que des glaces sont en vente grâce aux éléments de PLV (parasols, vitrines, meubles), qu’à inciter à l’achat grâce à un stop trottoir, des kakemonos ou encore des visuels gourmands de glaces afin de capter le regard du chaland.

 

 

Tendre l’oreille aux conseils

Pour les restaurateurs ou glaciers, la marque Nestlé® offre depuis 2006 un conseil personnalisé et gratuit à ceux qui le souhaitent. « Nous leur fournissons les visuels pour les cartes grâce à une base de données contenant plus de 150 produits référencés » confirme Jeanne R. En conséquence, il n’existe pas deux cartes semblables et le restaurateur ou le glacier a la possibilité de composer intégralement la carte appropriée aux spécificités de son point de vente.

Eviter la carte en hibernation

Comme les saisons changent, votre carte se doit également d’évoluer. Les études prouvent ainsi qu’elle doit être modifiée au moins une fois par an, afin de coller aux tendances et éviter de tomber dans la monotonie. Coupes fruitées en été, cafés gourmands en novembre… autant de variations qui assureront aux points de vente un renouvellement de l’offre, et donc des publics. Outre les conseils pratiques élémentaires (un congélateur maintenu à moins de 18°, un meuble glace propre et pas trop chargé pour éviter le dégivrage intempestif…), une dernière recommandation pour la route vers le succès ? « Le service sera réussi si le point de vente est attractif » conclut Jeanne R. Un principe à adopter au moment d’ouvrir les stores, dès l’arrivée du printemps.

 

Retrouvez aussi les glaces et desserts de Davigel, fournisseur de glaces.

 


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