Sysco France s'engage aux côtés du WWF

Lundi, 17 Juin, 2019

Sysco France a signé en octobre 2018 un partenariat avec le WWF d’une durée de 4 ans afin de renforcer sa démarche d’approvisionnement responsable en matières premières terrestres et en produits de la mer.
Imprimer

 

Isabelle Autissier, présidente du WWF

Nous sommes ravis d’accompagner Sysco France dans la mise en œuvre d’un approvisionnement durable afin de favoriser une production plus vertueuse qui profite à tous. 


Jacques Déronzier, Directeur Général de Sysco France

Notre volonté est d’encourager une restauration de qualité respectueuse des hommes, de leur santé et de leur environnement. Nous allons travailler avec les experts du WWF sur une revue complète de nos gammes afin d’engager des actions concrètes.


Valoriser une agriculture responsable

 

 

La production agricole est la cause d’environ 20% des émissions de gaz à effet de serre et de 75% de la déforestation tropicale. Accompagné par le WWF, Sysco France élabore des stratégies d’approvisionnement responsables pour plusieurs matières premières prioritaires. Un plan d’action sera mis en place privilégiant par exemple des alternatives au soja importé pour l’alimentation animale, des pratiques alignées avec l’agroécologie, des fruits et légumes bio, éco certifiés, locaux et de saison.

Pêche durable : Sysco se jette à l'eau

 

Notre collaboration avec le WWF vise également à promouvoir une pêche et une aquaculture responsables. En effet, l’augmentation de la pression de la pêche, depuis une cinquantaine d’années, a abouti à l’effondrement de certains stocks de poissons.
Promouvoir les filières écocertifiées, poursuivre le renforcement des connaissances sur la ressource halieutique et s’impliquer dans des projets de terrain d’amélioration de pêcheries ou d’élevage (FIP ou AIP) constituent autant d’actions visant à améliorer nos approvisionnements en produits de la mer. Comme par exemple la participation financière à l’évaluation scientifique et indépendante du stock de raie de Nouvelle Angleterre, dont Sysco France est un client majeur.